L'agriculture biologique
Alors que les années 60 sont marquées par le développement de la consommation de masse avec le développement des supers et la réussite des hypers, les années 70 voient naître une réflexion sur la nutrition et l’Agriculture Biologique. En 1975, Stéphane JOST intègre un groupe de travail « entreprises 80 ». On y trouve un minotier et un fabricant de biscottes. Les réflexions se font autour des questions qu’est-ce que se nourrir, avec quoi et comment ? En 1976, Bruno, un des 5 enfants de Stéphane, très intéressé par la démarche agrobiologiste entre dans l’entreprise en créant la structure Nature et Aliments. Le mot, Bio ne désigne pas que les produits ou une manière de produire, mais aussi un choix de vie qui permet de produire et consommer différemment. Dans les années 80, le marché du BIO est naissant, les débuts sont difficiles, mais les crises alimentaires des années 90 auront raison du développement de l’Agriculture BiologiqueDes petits sachets bio-équitables

Association loi 1901, Bio Partenaire réunit plus de 60 entreprises soucieuses de produire dans le respect des critères environnementaux et qualitatifs de l'Agriculture Biologique et des critères du Commerce Équitable. Nature et Aliments utilise des matières premières issues de la filière Biopartenaire, telles que le sucre de canne et le cacao.
http://www.biopartenaire.com
Des petits sachets qui soutiennent la diversité


La gamme Bioflan porte le logo de l’association BOLIVIA INTI SUD SOLEIL. 1% des ventes de BIOFLAN est reversé chaque année à l’association. Acheter un BIOFLAN est donc un achat engagé.
http://www.boliviainti-sudsoleil.org
Des actions pour favoriser la Biodiversité sur notre site
Choisir une énergie 100% verte ! Depuis 2019, nous avons souscrit un contrat avec ENERCOOP pour produire nos sachets avec une énergie 100% française et renouvelable. Pour aller plus loin dans le développement local de l’énergie renouvelable, nous avons souscrit au capital d’ ENERCOOP Pays de la Loire. Cette souscription permet de donner des moyens financiers à la coopérative pour accompagner des projets de production d’énergies renouvelable sur les Pays de la Loire.

En mars 2021, nous avons signé une convention triennale avec la LPO pour faire de notre site un refuge pour la biodiversité. Ainsi un diagnostic faune/flore présente sur le site sera mené et des actions seront mises en place pour favoriser son développement (nichoirs à installer, pièges du bâtiment à enlever,…..). Ce partenariat mise aussi sur des actions de sensibilisation des équipes salariés sur la nécessité de protéger la Biodiversité.